.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..

Santa Cruz de Tenerife

Après un voyage en avion le samedi 21 nov de Lisboa à Ténérife via Madrid, nous voilà à Santa Cruz de Tenerife pour chercher un embarquement ; après une installation vite fait dans un hôtel pour la première nuit à La Esperenza, petit village dans les hauteurs de Tenerife, nous avons rapidement migré sur Santa Cruz en faisant du stop puis le bus TITSA n°102 ou 103 ; Une recherche Airbn'b plus loin et nous voilà installé à 10 min à pied du port. Après un premier jour à avoir fait radio ponton, nous avons déposé nos affiches de recherche d'embarquement à la capitainerie et au point internet de la marina ; maintenant, on souffle un peu, on se balade dans la ville et ailleurs dans l'île. A suivre ...

(Photo de dessins de bateaux qui sont partis ou qui vont partir)

Des photos de dessins et des vues, notamment de la cuisine sur la rue en face ; dehors, il fait très bon, genre 20-22°C avec des averses de pluies comme des grains et parfois des bourrasques de vent et des températures qui baissent un peu (16-18°C) ; le matin, il fait 14°C , tout de même ...

Jeudi balade à Las Christianos en partant de Sta Cruz en bus par la côte est : c'est plein de touristes d'Europe du Nord qui fuient le froid et sont pour la plupart plus âgés que nous ; il est également dommage de constater que là aussi l'urbanisation non réfléchie a conduit à faire n'importe quoi et à défigurer la côte ; bref, on part un peu dépité ... Pour se refaire un peu, en reprenant le bus pour la côte ouest, on s'arrête à Los Gigantes, petit port typique, malgré quelques immeubles hideux ; on rencontre Alan un français du 9-3 exilé ici depuis 8 ans qui a fait divers métiers et actuellement vend des excursions aux touristes comme nous ! Après de riches discussions et informations, nous rentrons de nuit par l'ouest et le nord de l'île en passant par Santiago de Teide, Puerto de la Cruz et enfin Sta Cruz.

Vue de Santa Cruz - le bas des vieux quartiers avec le campanile de l'église de la Conception - photo prise du pont qui mène au marché

Vendredi 20 Novembre au matin, on part de chez Lena car fin de la résa pour un autre appartement 10 min à pied plus haut dans Santa Cruz , dans un quartier plus animé , et donc un peu plus bruyant mais ça va.

A gauche, une vue de la rue à la fenêtre de la chambre, c'est une rue commerçante qui bouge avec ses boutiques, ces bars et autres banques.

Depuis quelques jours, il ne pleut plus et la température est stabilisée 20/24°C ; sortie en T-shirt, même le soir ; à Puerto de la Cruz, ce dimanche 29 nov., des locaux, et des allemands se sont baigné.

Une balade un soir dans la ville et dans le vieux quartier on tombe sur l'immeuble qui accueille l'association de la peña locale qui vient de fêter ces 50 ans ...

Le lundi 30 novembre, on se fait une excursion à la pointe Nord-est de l'île avec le bus 347, en fait un minibus de ligne mi-touristique avec des  locaux, des allemands en visite et nous. Avec peu d'horaires disponibles, nous réussissons à y aller dans l'après-midi et après plus d'une heure de route , nous voici arriver à Chamorga, minuscule bourg, perdu dans la campagne donnant plus loin sur la Punta de Anaga ; ensuite des circuits à pied sont organisés comme en montagne, nous avons choisi d'aller visiter les ruines d'une bâtisse avec tour de guet du 18è s. Arrivé sur les lieux et plusieurs défilés de toute beauté , j'ai pu admirer le point de vue sur la mer et les rochers environnants à plus de 180° de vue ; des photos sont  dispo mais cela "pèse" trop lourd pour le blog, donc on fera une projection privée !

BALADE AU TEIDE

On est parti le mardi 1er Décembre matin de bonne heure vers 7h20 de l'appart Calle Sabino Berthelot, visiter le volcan du Teide, arrivée pour prendre le Guagua (le bus en langage local) pour Puerto de la Cruz ; matin de semaine , du monde pour aller bosser , bref on arrive quand même à Puerto de la Cruz à 8h 40 prendre un bus le 348 qui va au Mirador du Teide en passant par seulement 3 arrêts donc C'EST LE BUS DU TEIDE ; départ 9h15, c'est plein d'allemands et d'anglais ! Et quelques français dont certains resquillent, bref, des vrais français ! Arrivés à l'arrêt du Teleférico, on a la confirmation que le temps est trop mauvais pour monter au Teide, donc, montée annulée faut se faire rembourser car demain c'est mercredi 2 Décembre et départ pour Las Palmas, donc, un peu chafouin mais bon, contre mauvaise fortune, bon cœur on se balade en amoureux entre le mirador du Teide et le teleférico aller retour cela fait environ  3 h ; au retour, on fait du stop , on tombe sur des allemands sympas qui nous déposent à Puerto de la Cruz à l'arrêt de bus, alors que c'était pas vraiment leur chemin - ils s'arrêtaient avant - de là, on a repris le bus 102 direction estacion de Guaguas de Santa Cruz de Tenerife.

On a fait plein de photos, voici une sélection ...

En résumé du séjour de Santa Cruz de Tenerife, j'ai jamais autant parlé allemand !!