.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..

Mindelo (Sao Vicente)

Dans le taxi, premier contact avec les rues de Mindelo

Le Mercredi 9 décembre au matin, réveil 6h, douche froide et sac fait, on prend le petit déjeuner sur la terrasse à 7h15 au 2è étage avec le taxi qui nous attend en bas depuis 6h du matin, en fait c'est rassurant cela veut dire qu'il est là et qu'il tient à sa course ; il s'appelle Josef, et il est sympa, il parle un peu français et surtout anglais ; on part pour l'aéroport, on arrive à l'aise pour l'enregistrement , on paie plus de 30 eur de surcharge bagages mais bon, on est parti ; l'embarquement est un peu folklorique ; pas de contrôle au portique, seulement à l'entrée de la salle d'embarque ; pas grave, on est en vol domestic ; après 45 min de vol sur un avion turbo à hélice, on arrive à l’aéroport de Sao Pedro à 15 min en voiture de Mindelo ; on prend un taxi à pas cher pour la ville portuaire 900 CVE (env. 8 eur), on laisse 100 de pourboire le chauffeur est content, il nous laisse à l'entrée du quai béton de la marina ; on passe à la capitainerie , on voit URGIZ 2, l'aventure commence ... Arrivés à bord, nous sommes accueillis par Canaille , une Jack Russel de 8 ans en pleine forme, et par Séverine, la maîtresse de maison - ou plutôt de bateau, elle fait la classe à Léo , petit garçon de 7 ans, très éveillé. Jérôme, le skipper nous fait découvrir leur maison sur l'eau, nous nous installons dans notre cabine ; le courant passe ...

Entre journée de contact, visite du bateau et histoires de marins, on va visiter Mindelo ; ci-après quelques photos , en tout cas, la vie est douce pour les européens, il fait bon vivre les températures sont entre 24 et 30°C nuit et jour, avec la brise continue des alizées. Bref, ça va bien, les locaux sont gentils quoi qu'un peu collant pour certains ...

Vendredi 11 Décembre, Jérôme a décidé, on part demain avant le calme annoncé de dimanche ; on part faire les courses au supermarché du coin ; tout y passe, de l'eau aux coton-tiges en passant par le Café de Paris pour Noël ; le temps de les ramener au bateau et de les ranger, il est tant de partir avec Jérôme faire la clearance de sortie du bateau et de l'équipage ; Elodie nous a rejoint là-bas, c'est une équipière  bateau stoppeuse qui nous rejoint pour la traversée, elle prendra la cabine de Léo et il dormira avec sa mère ; quant à Jérôme en traversée , il dort dans le carré ou dans le cockpit. En fait, Elodie a un plan d'embauche en Guyane Française pour un boulot dans le social. En revenant de la clearance au service d'immigration du port de commerce, nous croisons un groupe de quatre marins d'une frégate de la Marine Nationale, je les hèle :"Eh, la Marine !" ; encore quelques photos avant le départ ...

Et voilà, on est prêt ! On part demain  ,  on vous embrasse tous ! Rendez-vous dans les Caraïbes ...